5 Commentaires

    • merci pour ce excellent commentaire
      il revient a chacun de nous de comprendre que nous devons un jour nous poser la question de savoir ce que nous avons fait pour nos frères et soeurs, père et mère, tantes et oncles restés au pays, et pas toujours rejeter le tord sur les autres
      dieudonne Kenmogne

  1. Bien que n’étant pas du corps médical, je loue l’initiative de cette plateforme. Je pense que les médecins de la diaspora doivent nous apporter des idées et des projets pour remonter le niveau alarmant des plateaux techniques de notre pays ainsi que les bonnes pratiques. Je pense qu’il faudrait lancer une dynamique qui permettrait d’inciter les opérateurs économiques à venir soutenir le corps médical pour permettre un partenariat dans l’optique de doter le pays de plateau technique de niveau acceptable.

    • Mon cher Stephane
      vos pensées sont pertinentes. les médecins de la diaspora ont dorénavant l’obligation de réagir. Ils sont de plus en plus nombreux et leurs compétences sont indéniables. Nous médecins de la diaspora contribuons sans équivoque à l’amélioration de système sanitaire de nos pays d’accueil. Il serait dommage et inconséquent de ne pas faire de même pour notre mère patrie
      Avec ce 1er Symposium la dynamique est lancée.
      A chacun de prendre ses responsabilités, chacun devra se sentir concerné. Le silence ou la résignation NE SONT plus ACCEPTABLES.
      Nous sommes prompt à pousser des cris d’orfraie quand surviennent des incidents médicaux au Cameroun mais nous ne faisons rien pour apporter notre contribution
      INTELLECTUELLE
      RENDEZ VOUS LE 8 AVRIL A L’AMBASSADE DU CAMEROUN
      D KENMOGNE Dieudonné

  2. Notre pays a le meilleurs taux de médecins en Afrique sud saharienne par habitant. si nous mobilisons tous ces professionnels pour une action bien coordonnée, nous garantirons la bonne santé de nos proches et qui dit bonne santé des populations dit également meilleurs performance dans différent secteurs d’activités.
    L’Association secours humanitaire Africain félicite l’initiative MEDCAM à la suite des autres compatriotes du même corps dans d’autres pays d’Afrique.

    Que chaque africain dans sa spécialité apporte son expertise au développement de ce continent pauvre en infrastructures et très riche en ressources naturelles.
    Que chacun » plante son arbre » dans cette vaste plantation au sol et sous sol d’une fertilité incomparable.
    peuple africain levons nous , médecins camerounais ne soyez pas en marge, agissons.
    toute nos félicitation pour le premier symposium qui a été une réussite
    Nous recommandons vivement MEDCAM à tous les médecins

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


290 vues